Objectifs

  • Construire un cadre de travail collectif basé sur l'adhésion et permettant de développer les performances
  • Renforcer l'autonomie, l'auto détermination et la capacité d'action de vos équipes
  • Manager les transformations et les transitions
  • Développer des comportements propices à la remise en question, le développement et la progression des individus et des collectifs

A qui s'adresse cette formation ?

Profil du stagiaire
  • Managers
Prérequis
  • Aucun prérequis

Contenu de la formation

Introduction
  • Présentation de chacun
  • Attentes et objectifs visés de chaque participant
  • Présentation de la formation
Manager les transitions
  • Comprendre le changement, savoir donner du sens et le nourrir au quotidien
  • Les attitudes gagnantes, les clés pour réussir le changement et les erreurs à éviter
  • Les attitudes d'entraide
  • Développer les soft skills nécessaires
Devenir digital et humain
  • Développer des outils de collaboration pour gérer la distance
  • Maintenir la relation dans un cadre d'engagement et de sérénité
  • Animer les réunions de manière collaborative en utilisant des modes agiles
  • Faire adhérer
  • Savoir donner du sens
  • Créer de la motivation
Développer vertical et horizontal
  • Axer le collectif sur l'auto-évaluation et le développement des compétences
  • Mettre les équipiers dans un cercle vertueux de progression
  • Développement des compétences, progression, remise en question, changement, transversalité et complémentarités
  • Améliorations, approches approfondies et remédiations des compétences
Auto-organisation : s'outiller stratégiquement pour développer l'autonomie du collectif
  • S'approprier les outils de l'analyse systémique : aider à privilégier le comment au pourquoi
  • Les 7 étapes de résolution de problèmes : s'appuyer sur l'intelligence collective et la créativité du groupe
  • L'intelligence collective, les organisations apprenantes et agiles
  • L'amélioration continue management hacking – Développer force et agilité collective
  • Les 3 niveaux de communication (technique, relationnelle, synergétique) : quand les mettre en oeuvre, comment et pour quel but ?
  • Développer le réseau et les organisations fonctionnelles
Développer les postures 3.0
  • Développer sa capacité de résistance au stress et celle de ses équipes
  • Ouverture, transparence, clarté, fidélité et congruence
  • Acceptation, initiative, créativité, décisions et le partage de la responsabilité
  • Développer sa vision et la partager
  • Le projet comme outil de construction du collectif
Plans d'actions : méthode P.A.A.P (Plan d'Actions Adapté et Partagé)
Exemples de travaux pratiques (à titre indicatif)
  • Autodiagnostic de communication
  • Auto-analyse de son équipe sur l'échelle de maturité
  • Jeu de rôle – Présentation de situation critique de changement
  • Mise en oeuvre d'un jeu de rôle collectif en équipes auto-organisées
  • Challenge temps : rédaction d'un projet d'équipe
Synthèse de la session
  • Réflexion sur les applications concrètes que chacun peut mettre en oeuvre dans son environnement
  • Conseils personnalisés donnés par l'animateur à chaque participant
  • Evaluation formative (quiz) permettant de valider les compétences acquises
  • Bilan oral et évaluation à chaud

Moyens pédagogiques et techniques

Exposé théorique et participatif, dispensé en FR, alternant :

  • Présentation théorique
  • Discussion autour des cas organisationnels des participants
  • Vérification de la compréhension au fur et à mesure de l’avancement, par des QCM

Livrables remis aux participants :

  • Support de Formation en ligne
  • Liste d’outils et techniques de mise en pratique

Formation à distance : L’outil Zoom sera utilisé pour la partie Visio-Conférence

Suivi de l'exécution et évaluation des résultats

  • Feuilles d’émargement
  • Questions orales ou écrites (QCM)
  • Mises en situation
  • Formulaires d'évaluation de la formation

Validation et Certification

La formation est ponctuée d’une attestation de fin de formation délivrée par Elitek au client. Y seront précisés les objectifs pédagogiques, le nombre d’heures total de la formation, la validation des acquis et la date.

La certification Management 3.0 est passée pendant la formation.

Expérience et Résultats

  • Taux de satisfaction : nous disposons d'un nombre insuffisant de données*
  • Résultat de la certification « MANAGEMENT 3.0 - Foundation » : nous disposons d'un nombre insuffisant de données*

*Moyenne des notes attribuées par un apprenant de la formation au cours des 12 derniers mois

Admission

Entretien téléphonique et/ou physique de pré-admission avec un référent Elitek. Présentation de la part du client des problématiques rencontrées et détermination des objectifs professionnels de la formation. Délais d’inscription : 7 jours avant le début de formation.

Les + de la formation

Formateurs experts-conseils

Tous nos formateurs référents sont :

  • Certifiés dans leur domaine de formation 
  • Reconnus pour leurs qualités pédagogiques 
  • Experts-Conseils depuis plusieurs années
Coaching post-formation

Elitek vous propose à l’issue de chaque formation, un accompagnement adapté de vos collaborateurs dans la mise en œuvre des principes et méthodes présentés en formation.

L’engagement qualité pour nos formations

Soucieux de vous offrir des prestations de formation à la hauteur de nos engagements, Elitek s’est impliquée dans une démarche qualité et a été certifiée Qualiopi et référencée Datadock.

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Prix

704.00

Certification

295.00

Prix total

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En résumé
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17
December 2024
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Dispensée en

Présentiel / Distanciel

Durée

14 h / 2 jours

Langue

English / français

Certification

Valid Certification

Avis des apprenants

4,7/5 (satisfaction à chaud)

Accessibilité

Notre centre est accessible aux personnes à mobilité réduite. Pour toutes nos formations, nous réalisons des études préalables à la formation pour adapter l'accueil, les méthodes pédagogiques et l'animation de la formation en fonction de la situation de handicap annoncée. De plus, en fonction des demandes, nous mettrons tout en œuvre pour nous tourner vers des partenaires spécialisés.

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