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La formation est un parcours certifiant pour maîtriser les principes-clés du Design Thinking. A l’issue de la formation, vous serez en mesure de développer de nouveaux services et produits qui répondent réellement aux besoins des utilisateurs.

A qui s’adresse cette formation ?

Profil du stagiaire

  • Toute personne en charge d’un projet d’innovation
  • Chef de projet de développement de produit/service nouveau
  • Responsable R/D, responsable marketing

Prérequis

  • Aucun prérequis

Objectifs pédagogiques

  • Découvrir et comprendre la méthodologie Design Thinking
  • Identifier dans quels cas appliquer le Design Thinking
  • Connaître les bénéfices et les limites de la méthodologie
  • Adopter une approche centrée sur l’utilisateur
  • S’approprier des outils de co-création et de créativité
  • Animer un workshop de Design Thinking
  • Mener le rôle de facilitateur créatif

Contenu (progression pédagogique)

  • Introduction
    • S’initier aux bénéfices et principes du design Thinking appliqué à une démarche d’innovation Maîtriser les approches théoriques : enjeux actuels de l’interaction design et vision prospective
  • Immersion
    • S’approprier les pratiques réelles des usagers pour faire émerger des connaissances pertinentes et exploitables
    • Traiter un cas pour appréhender les méthodes d’analyse
    • Collecter et évaluer les informations et faire émerger des « potentialités »
  • Inspiration et idéation
    • S’inspirer des connaissances issues de l’immersion pour imaginer de nouvelles expériences
    • Analyser les parcours utilisateurs
    • Produire un cadre d’observation des usagers
    • Ré-imaginer les parcours, identifier et valider les nouveaux points de contacts
  • Business Model
    • Définir, évaluer et prioriser des pistes de modèle économique associé à la nouvelle expérience de parcours élaborée
  • Prototypage et perspectives
    • Réaliser un Storyboard
    • Réaliser un focus sur les enjeux d’interfaces IHM et d’interfaces digitales
    • Mettre en perspective la démarche d’innovation à une problématique de l’entreprise

Les + de la formation

Les formateurs donnant le cours satisferont aux critères suivants :

  • Une expérience de plus de 10 ans en gestion des tests sur des projets complexes
  • Une connaissance des processus connexes à la gestion de la documentation (Gestion de Projet, Gestion des Exigences, Gestion de Configuration, Gestion des Tests…) et des principaux cycles de développement (cycle en séquentiel ou mode itératif comme SCRUM
- Elitek
Durée : 2 Jours
Prochaine session : 12 mai 2020

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Cette formation est disponible en présentiel ou en classe à distance, avec un programme et une qualité pédagogique identiques.

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