Certains ont des facilités pour communiquer à l’oral, d’autres moins. Cette capacité à échanger avec autrui se travaille, notamment grâce à quelques techniques de base et à la mise en place de stratégies efficaces.
La communication est l’un des piliers des relations humaines, qu’elles soient professionnelles ou personnelles. Il existe maintes façons de communiquer à l’oral : échanger verbalement, parler avec les signes, rire, échanger des regards, mimer, crier, chuchoter, etc.
En effet, communiquer oralement ne se résume pas à prononcer des mots , cela va bien plus loin : ton, posture, regards, etc. sont autant de composantes à prendre en considération afin de communiquer efficacement. C’est majoritairement au travers de cette communication appelée » non verbale » que tout message oral est avant tout transmis – et donc réceptionné par vos interlocuteurs.
Table des matières
A qui s’adresse cette formation ?
Profil du stagiaire
- Manager
- Cadre
- Ingénieur
- Chef de projet
Prérequis
Aucun prérequis.
Objectifs pédagogiques
- Maîtriser son trac pour mieux communiquer
- Prise de parole en public
- Faire entendre ses opinions
- Réussir votre pitch
- Ecoute active
- Poser de bonnes questions
- Comment négocier ?
- Comment convaincre ?
- Présentation d’un dossier
- Présentations PowerPoint
Contenu (progression pédagogique)
- Comment poser les bonnes questions ?
- L’art de poser les BONNES questions
- Utilité du questionnement
- Quels sont les différents types de question ?
- Exemples de questions ouvertes
- Exemples de questions fermées
- Exemples de questions partielles ou suggestives
- Exemples de questions relais
- L’art de poser les BONNES questions
- Comment réussir une négociation ?
- Qu’est-ce qu’une négociation réussie ?
- Préparer et mener sa négociation
- Savoir convaincre : un atout indéniable
- La force de conviction, une question de présence
- Comment convaincre rapidement ?
- Réussissez la présentation de votre votre projet
- Préparez soigneusement votre dossier
- Soignez votre présentation face à votre public
- Réussir ses présentations grâce à l’outil de Microsoft
- Pourquoi et comment utiliser PowerPoint ?
- Conseils pour une présentation au top
- Erreurs à ne pas commettre
Les + de la formation
Formateurs certifiés
Tous nos formateurs référents sont :
- Certifiés dans leur domaine de formation ;
- Reconnus pour leurs qualités pédagogiques ;
- Experts-Conseils depuis plusieurs années.
Coaching post-formation
Elitek vous propose à l’issue de chaque formation, un accompagnement adapté de vos collaborateurs dans la mise en œuvre des principes et méthodes présentés en stage.
L’engagement qualité pour nos formations
Soucieux de vous offrir des prestations de formation à la hauteur de nos engagements, Elitek s’est impliquée dans une démarche qualité et a été certifiée Qualiopi et référencée Datadock.
Admission
Entretien téléphonique et/ou physique de pré-admission avec un référent Elitek. Présentation de la part du client des problématiques rencontrées et détermination des objectifs professionnels de la formation. Délais d’inscription : 7 jours avant le début de formation.
⏳ Durée : Sur mesure
🥇 Certification : Non
🧑🏫 Modalités : présentiel ou à distance
💶 Tarif :
📆 Prochaine session
Formation uniquement en Intra.
📑 A télécharger
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Cette formation est disponible en présentiel ou en classe à distance, avec un programme et une qualité pédagogique identiques.